BEHREN-LÈS-FORBACH : RÉGIE DE QUARTIER

 

Qu’on se le dise, la régie de quartier de Behren-lès-Forbach se porte bien. Après les divers tracas connus par Behren Insertion ces dernières années, 2011 s’annonce sous les meilleurs auspices et Lydia Palombo, directrice de la structure, ainsi que Patrick Malick, son président, comptent bien le faire savoir…

Après deux années difficiles marquées par l’accumulation des dettes, 2010 a vu les comptes revenir à l’équilibre. En janvier dernier, le tribunal civil de Sarreguemines a ainsi accepté le plan de redressement de la structure. «  Au vu des efforts menés tout au long de 2010, l’administrateur nommé pour nous suivre, a demandé une remise gracieuse de cotisations à certains organismes tels que l’Urssaf ou pôle emploi », a expliqué Lydia Palombo lors du dernier conseil d’administration…

Oublié donc le tumulte passé, aujourd’hui Behren Insertion songe avant tout à l’avenir.

« Nous avons un carnet de commandes assez conséquent. Nous ne devrions pas avoir de soucis à nous faire pour les trois années à venir », clame encore le président.

Des nouveaux marchés ont d’ores et déjà été conclus pour 2011. Comme celui avec la SNI Sainte-Barbe concernant les espaces verts à Forbach, les gardiens d’immeubles à Farébersviller ou des remplacements de gardiennage sur les communes de Behren, Farébersviller et Forbach.

« On intervient également à Behren, Farébersviller et Diebling au niveau des espaces verts. Par ailleurs, nous faisons de la rénovation d’appartement en peinture et tapisseries, et du nettoyage de collectifs au niveau de la commune » détaille Lydia Palombo.

L’association, qui permet d’inscrire des personnes dans un processus de retour à l’emploi, devra faire face à un « surcroît de travail » en 2011…

 

mardi 15 février 2011

 
 

suivant >

< précédent