PETITE-ROSSELLE - Un coin de paradis rue des Prés

 

Nombreux étaient les invités, officiels et employés, vendredi lors de l’inauguration de la nouvelle halte-garderie sise rue des Prés à la Vieille Verrerie et gérée par l’ASBH.

La halte-garderie a retrouvé une seconde jeunesse, mais surtout des locaux bien plus spacieux. La SNI Sainte-Barbe, l’ASBH, la municipalité, la communauté d’agglomération Forbach Porte de France, la caisse d’allocations familiales de Moselle et le conseil général, avaient accéléré les choses en mettant à disposition le logement jouxtant la structure vieillissante et ensuite, en transformant les deux logements en un espace unique pour les enfants, devenu clair, moderne, fonctionnel et surtout, répondant aux nouvelles normes.

Aujourd’hui, Sandra Peter, la responsable des lieux possède avec ses collaboratrices, un outil de travail approprié pouvant recevoir 16 bambins contre 8 à 10, jusqu’à présent.


Paul Fellinger, président de la CAFPF, Inès Bianchi-Mirasole, conseillère technique à la division de la protection maternelle et infantile du conseil général, Robert Cantisani président de la CAF Moselle, Sébastien Goeury, président de l’ASBH, et son directeur Jean-Marie Hugele étaient présents vendredi pour l’inauguration. Tous ont mis l’accent sur l’importance de proposer cette structure ici même.


Le maire Gérard Mittelberger a résumé de fort belle manière : « Ici, tous trouveront un lieu accueillant permettant une intégration plus appropriée. Un coin de paradis pour le bonheur de la rue des Prés ». Rejoint par Sandra Peter : « Tous les parents peuvent nous confier leurs enfants. Couples au travail, tout comme mamans seules et lors d’autres imprévus. Ici, les enfants sont rois. On leur propose des activités artistiques, sensitives et sensorielles (musique, lecture, peinture, modelage), des activités manuelles (jeux de construction), des activités de concentration (jeux éducatifs), des activités physiques (jeux moteurs) ou encore des activités de groupe (jeux collectifs). » Après les discours, place à une visite des lieux, et à la partie conviviale où officiels et employés de la halte-garderie ont eu l’occasion d’échanger leurs points de vue.


C’est au cœur du quartier du Winterhübel, au sein de la structure gérée par l’ASBH, que sont reçus les enfants de 3 mois à 5 ans, conformément à l’agrément du conseil général de la Moselle. Les petits sont accueillis du lundi au vendredi de 8 h à 12 h 15, dans des locaux adaptés, avec des salles de jeux, d’activités, des espaces sommeil, salle d’accueil, cuisine, salle de réunion, bureau, et des locaux abritant l’espace famille.

Des travaux réalisés par la SNI Sainte-Barbe et par les services municipaux de la ville de Petite-Rosselle, sur quelque 200 m². Pour un coût de 107 000 €, financés par la ville, et à 80 % par la CAF, le conseil général dans le cadre du plan crèche pluriannuel d’investissement, et quelque 40 000 € par la SNI elle-même.


Renseignements et prises de rendez-vous du lundi au vendredi,

de 8 h à 12 h 15, au 21b, rue des Prés. Tél. 03 87 88 37 89.

dimanche 17 juin 2012

 
 

suivant >

< précédent