MULTI-ACCUEIL À COCHEREN

Les Jardins des malices

 

On y est presque. Après plus d’un an et demi de travaux, le multi-accueil de Cocheren est quasiment arrivé à son terme. Le 1 er octobre prochain, il ouvrira officiellement ses portes. Pouvant accueillir jusqu’à 25 enfants simultanément (âgés entre 10 semaines et six ans), Les Jardins des malices sera géré par l’ASBH dans le cadre d’une délégation de service publique. Huit équivalents temps plein sont recrutés pour faire tourner la structure. Une directrice, en la personne de Yolaine Oswald, une infirmière, trois titulaires d’un CAP Petite-Enfance, deux auxiliaires de puériculture, une cuisinière et une personne chargée de l’entretien.

« Le recrutement est déjà bien avancé. Nous recevons encore quelques personnes pour des entretiens mais d’ici la fin de la semaine, ça devrait être réglé », avance celle qui sera la directrice du multi-accueil.

Permanences en mairie à partir du 27 août

… À partir du lundi 27 août, des permanences auront lieu en mairie les lundis et mardis matin, de 9 h à 12 h et les vendredis de 14 h à 17 h. Et après le 18 septembre, les familles pourront directement s’adresser au multi-accueil.

« Les parents intéressés pourront venir récupérer les dossiers de demande d’inscription. Une commission se réunira par la suite pour déterminer comment seront attribuées les places. Cela se fera selon les critères de l’ASBH et ceux de la commune. » Priorité sera donnée aux familles issues de Cocheren.


Une réunion publique aura également lieu le 5 septembre à 18 h en mairie. « Les gens qui veulent s’informer sur la structure y seront la bienvenue. Par la suite, on prévoit des visites individualisées pour chaque famille venant inscrire son enfant », ajoute Yolaine Oswald.

samedi 18 août 2012

 
 

suivant >

< précédent