FAULQUEMONT - Trois citoyens et des jeunes à l’honneur
FAULQUEMONT - Trois citoyens et des jeunes à l’honneur
Lors de la cérémonie des vœux, plusieurs personnes ont été honorées par la municipalité. Ce cru 2014 a promu l’investissement dans la vie associative, dans le domaine de la santé et dans un projet vidéo.
Rodolphe Dor, surnommé "Rudy" a été distingué pour son engagement dans le monde associatif. Tour à tour footballeur, créateur de club de quilles, quilleur émérite avec 11 sélections en équipe de France et un titre de vice-champion de France, il devient en 2003 président du club La Quille sportive…
• Les Drs Alain Baptiste et François Vacher-Seytoux ont été honorés pour leur engagement en qualité de médecins pompiers volontaires. Tous deux originaires de la région, ils prennent la succession du Dr Scheiber en 1988, et débutent, après une formation initiale, dans le corps des sapeurs-pompiers de Faulquemont dès 1989. Ils effectuent, chacun leur tour, des gardes pour répondre aux sollicitations des hommes du feu lorsque l’avis d’un médecin est indispensable lors des nombreuses interventions…
•Le projet vidéo Intersites ASBH est un projet collectif basé sur la réalisation de courts-métrages dont les thématiques concernent des réalités locales. Les centres sociaux ASBH de Stiring-Wendel, Freyming-Merlebach et Faulquemont y ont adhéré.
Les 23 jeunes faulquinois qui y ont pris part, sont âgés de 12 à 17 ans. Ils ont travaillé de février à juin 2013 sur ce projet innovant, en partenariat avec les collèges Paul-Verlaine et Louis-Pasteur, l’ASBH, ainsi que la ville. Le premier groupe a traité de l’addiction à la cigarette avec « Nigo’teen » et le second a abordé l’écologie et l’environnement avec J’ai fait un rêve » J’ai fait un rêve a remporté deux prix au concours « Créa’Jeunes » organisé à Sarrebrück par la Grande Région : une mention spéciale dans la catégorie « Argent et éthique » et le prix du meilleur film dans la catégorie « A place to be ».
Pour le travail accompli et l’investissement dont les adolescents ont fait preuve tout au long de ce projet et pour l’image positive de la ville qu’ils ont véhiculée, la commune leur a offert une sortie au parc Walygator durant les vacances de printemps.
dimanche 26 janvier 2014